Comme vous le savez, le problème en domotique aujourd’hui est de réussir à faire dialoguer ensemble tous les appareils de la maison. Même si de gros progrès ont été faits, de nombreux appareils posent encore problème du fait de la technologie utilisée, du protocole propriétaire, etc… Domora pourrait bien changer la donne !

Présenté sous forme de hub domotique (ou box) le projet Domora permet de prendre le contrôle de tous les appareils installés au sein de votre foyer, directement depuis un smartphone ou une tablette, qu’il s’agisse d’une télévision dernière génération, d’un vieux magnétoscope, de lampes intelligentes ou de prises connectées.

 Autonome, multi protocoles, open source, open hardware, et francaise: cest Domora !

Même si le nom ne vous dit sans doute pas grand chose, ce projet ne date pas d’hier, puisqu’il est né courant 2013, pour tenter de remporter le Challenge Projet d’Entreprendre. A l’époque, il s’appelait HomeVibes. La solution proposée consistait à présenter « une solution d’interfaçage et de contrôle des équipements domotiques à destination des particuliers et des entreprises ». Le jury avait été très enthousiaste devant cette solution, et le concours avait été remporté avec succès. Aujourd’hui, ce projet d’étudiants a maintenant donné naissance à une startup, Domora, soutenue par l’incubateur de Télécom & Management SudParis Entrepreneurs.

Nous avions pu apercevoir cette solution lors du salon des objets connectés qui s’est tenu à Paris fin octobre. La solution, fonctionnelle, était en attente de lancement sur Indiegogo afin de trouver des financements. Cette fois, le projet est officiellement lancé.

 Autonome, multi protocoles, open source, open hardware, et francaise: cest Domora !

Pour réussir à tout piloter dans la maison, Domora embarque plusieurs technologies.

domora Compatibilites 484x500 Autonome, multi protocoles, open source, open hardware, et francaise: cest Domora !


Lire la suite de cet article sur blog.domadoo.fr
 

  • http://blog.domadoo.fr/

  • http://tracking.feedpress.it/link/8794/412977


Articles similaires