awox_logo

Je n’ai plus à vous présenter la société Awox, c’est un pure-player des objets hybrides connectés et des technologies dédiés à l’univers du Smart Home (Maison intelligente). Depuis le printemps 2013, la société commercialise sa propre gamme d’objets, baptisée AwoX Striim, présente dans 3 univers complémentaires du Smart Home : la vidéo, l’audio et le lighting. AwoX est notamment l’inventeur de l’AwoX StriimLIGHT WiFi™, ampoule hybride (son et lumière) récompensée, en janvier 2014, par le prix CES Innovations 2014 Design & Engineering Award lors du CES de Las Vegas. je vous avais fait d’ailleurs plusieurs articles ici et …(façon de parler).

C’est ainsi qu’Awox remporte le prix de la sécurité de la 1ère édition  du Trophée des Objets Connectés avec son Awox CamLight. Organisée à l’initiative de NPA Conseil, CCM Benchmark, Bpifrance, Club des Annonceurs, DLA Piper, Fnac, Generali, Orange et Somfy, la 1ère édition du Trophée des Objets Connectés 2014 (qui s’est déroulé le jeudi 19 juin 2014) récompense les objets les plus innovants dans quatre catégories :

objet_connecte

Bien-être et Santé,

Transport et mobilité,

Maison connectée

Objets individuels et portés

Qu’est ce que l’Awox CamLight ?

cam_light

L’AwoX CamLIGHT™ est une ampoule hybride LED basse consommation Wi-Fi intégrant une caméra de vidéo surveillance motorisée haute définition (HD) contrôlable à distance avec son application pour Smartphone Android™ et iOS ou via une application web disponible sur le cloud. Elle permet de surveiller sa maison en son absence, de lever le doute en cas d’alarme intrusion ou de surveiller ses enfants et adolescents.

Installation et manipulation

Le design s’apparente à une ampoule classique de type Globe, et s’installe en remplaçant uniquement l’ampoule traditionnelle à vis.

La CamLIGHT™ se manipule très simplement depuis son smartphone ou tablette avec l’application de contrôle à distance. Elle permet d’avoir une vue globale de la pièce ou de la zone surveillée (rotation sur deux axes : vertical et horizontal) et de réaliser des images fixes et vidéos à partager si besoin par email.

Le capteur vidéo haute précision de la CamLIGHT™ permet la détection de mouvements et d’envoyer une alerte sur le Smartphone de l’utilisateur. Elle est aussi dotée d’un zoom et contrôle de position à distance pour visualiser l’ensemble de la maison et d’un capteur infrarouge pour la vision de nuit ou par faible éclairage.

Disponibilité

L’AwoX CamLIGHT™ sera commercialisée fin d’année 2014. J’espère pouvoir tester cette CamLight dés sa sortie, et pouvoir vous en faire un retour, car c’est un produit qui a l’air très intéressant, une lampe et une caméra, l’association dans la déco de votre « home sweet home », n’est pas négligeable. Reste à connaître le prix de ce petit bijoux….


Lire la suite de cet article sur Domotique 34
 

  • http://domotique34.com/category/actualite/rss

  • http://domotique34.com/awox-remporte-sa-3eme-recompense-de-lannee-avec-sa-camlight/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=awox-remporte-sa-3eme-recompense-de-lannee-avec-sa-camlight

Articles similaires