Après avoir expliqué ces derniers jours ce que permet de faire la domotique, comment l’installer, et combien cela coute, il est temps de voir comment la choisir ! Le choix d’une solution domotique n’est pas une question à prendre à la légère, car elle va déterminer directement votre degrés de satisfaction, et surtout la pérennité de votre installation.

Tout d’abord, il convient de bien déterminer vos besoins : gestion du chauffage, gestion de l’éclairage, gestion des appareils, gestion de l’arrosage, gestion de la sécurité, suivi de consommation d’énergie, assistance à des personnes dépendantes, etc… Il s’agit d’établir votre cahier des charges, pour bien définir vos besoins.

Cela permettra, à l’aide d’un tableau comme notre comparatif des solutions domotiques, par exemple, de trouver les solutions qui peuvent répondre à vos besoins. Certaines solutions sont en effet plus spécialisées dans certains domaines. Si on prend par exemple la solution de Toshiba, Pluzzy, celle ci est plutot centrée sur la gestion de l’énergie et du chauffage. D’autres sont plutot axées sur la sécurité, comme par exemple MyFox. D’autres cumulent toutes les fonctions, mais moins poussées que des box spécialisées. Etc…

Pluzzy est une solution plutot axée énergie et chauffage 


Lire la suite de cet article sur maison-et-domotique.com
 

  • http://www.maison-et-domotique.com/

  • http://tracking.feedpress.it/link/8715/482503


Articles similaires