Les salles de conférence ou de réunion qui ne sont pas équipées en domotique sont souvent assez fastidieuses à utiliser: trop ou pas assez de lumière au bon moment, une luminosité importante venant de l’extérieur qui gène les utilisateurs, une pièce trop froide ou trop chaude parce qu’on se demande comment fonctionne la télécommande de la climatisation, etc…

Et tout cela sans compter la partie audio vidéo: où brancher son portable pour faire une présentation avec le vidéoprojecteur? Comment avoir un son correct que tout le monde puisse entendre? Comment allumer le projecteur tout en sélectionnant la bonne entrée vidéo? Souvent c’est un vrai casse tête et on perd de précieuses minutes de réunion à chercher comment le matériel fonctionne.

Salle de réunion domotique

Avec la #domotique, vous automatisez tout. Un bouton mural ou sur un écran tactile vous permet de générer un scénario qui va gérer une ambiance lumineuse adaptée au travail que vous effectuez dans la salle, régler la climatisation ou le chauffage à la température de confort idéale, et faire en sorte que les stores soient ajustés au bon niveau pour ne gêner personne. Des prises intégrées directement dans les tables vous permettront de connecter votre PC, un lecteur DVD ou n’importe quel autre source très simplement. Sélectionner ensuite sur l’écran tactile la source que vous souhaitez diffuser, et tout le reste se met en route tout seul: audio, projecteur.

Je vous invite à jeter un oeil à cette présentation interactive très bien faite pour vous donner une idée du résultat. Vous verrez que l’utilisation d’une salle de conférence / réunion n’a rien de compliqué


http://blog.domoconcept2b.fr/2014/07/24/equipement-des-salles-de-conference-reunion/

Articles similaires