Nous en avions peur depuis un bon moment déjà, mais cette fois ci la nouvelle est confirmée par le PDG d’Aldebaran, société spécialisée dans la robotique, qui avait racheté la société Violet, à l’origine du Nabaztag et du Karotz. Karotz n’aura pas fait mieux que son grand frère et va se retrouver inerte d’ici le mois de février:

Lancé sur le marché en 2005 sous le nom de Nabaztag, Karotz a été un pionnier dans la catégorie des objets connectés et communicants.
La communauté, très active, a d’ailleurs largement contribué à rendre le lapin si « populaire ».

Aujourd’hui, prés de 10 ans après son lancement, Karotz est confronté à une concurrence technologique forte : les objets connectés sont maintenant en 4G, mobiles, évolutifs et intelligents. Karotz et ses utilisateurs ont marqué l’histoire des objets connectés, ils en ont ouvert la voie. Nous sommes arrivés à la fin de cette belle histoire pour Karotz qui cède sa place à des produits plus adaptés à notre époque.

Pour continuer de vous proposer des compagnons innovants et attachants, Aldebaran se recentre sur son cœur de métier : les robots humanoïdes.

C’est pourquoi les serveurs de Karotz ainsi que la maintenance SAV seront arrêtés au 18 février 2015.

tribu_de_karotz

 


Lire la suite de cet article sur maison-et-domotique.com
 

  • http://www.maison-et-domotique.com/

  • http://tracking.feedpress.it/link/8715/304144


Articles similaires