Integrated Systems Europe (ISE) se tient pendant 3 jours à partir d’aujourd’hui à Amsterdam. Destinés aux installateurs et intégrateurs domotique et audiovisuel, ce salon accueille pour la première fois la Z-Wave Alliance.

Créé en 2004 par les associations InfoComm et CEDIA (Custom Electronic Design and Installation Association), le salon ISE reçoit chaque année environ 50000 visiteurs provenant de 140 pays différents. L’édition 2014 comptait 952 exposants et 36 036 m² d’exposition. Les organisateurs annoncent l’ISE 2015 comme le plus gros show jamais organisé. Toutes les surfaces d’exposition ont été vendues, soit 40 000 m2 net de surface, auxquelles il faut ajouter des salles de conférences. La barre des 1 000 exposants devrait être dépassée.

ISE 2015 foule Le salon #ISE2015 accueille la Z Wave Alliance

La domotique représente une petite partie du salon, seulement 160 exposants (sur 1000 environ) seront présents cette année pour présenter leurs systèmes de gestion du bâtiment. On retrouve principalement des acteurs majeurs de la domotique haut de gamme comme Control4, Crestron, AMX ou encore Lutron. L’association KNX aura bien évidemment son stand, mais la EnOcean Alliance sera par contre bizarrement absente.

La grande nouveautés de l’ISE cette année est donc la présence de la Z-Wave Alliance. Après un CES réussi il y a un mois et qui a démontré que la technologie Z-Wave était de plus en plus utilisée dans le monde, la Z-Wave Alliance démarre sa campagne de promotion Européenne pour la première fois par l’ISE (d’habitude il faut attendre le CeBit en Mars). Consciente que certains produits sont faciles à installer pour le grand public (prise commandée, capteurs, …), d’autres restent plus compliqués à mettre en oeuvre pour un néophyte (micromodules, interrupteurs, …). La Z-Wave Alliance cherchent donc désormais à toucher les installateurs.

Sur le pavillon de la Z-Wave Alliance, huit membres présenteront leurs dernières innovations, notamment les acteurs actifs que sont Fibaro, Zipato et Aeon Labs.

ISE 2015 Z WAVE ALLIANCE Le salon #ISE2015 accueille la Z Wave Alliance

A noter la présence de la société française ID-RF, conceptrice de la gamme de produits NodOn.

Outre sa présence sur le pavillon de la Z-Wave Alliance, Fibaro disposera aussi de son propre stand. Son concurrent principal en terme de micromodules, Qubino, aura le sien juste en face.

Cédric et Maximin sont sur place dès aujourd’hui pour couvrir l’événement, et ils ne manqueront pas de partager leurs trouvailles à partir de demain sur le blog.


Lire la suite de cet article sur blog.domadoo.fr
 

  • http://blog.domadoo.fr/

  • http://tracking.feedpress.it/link/8794/541675


Articles similaires