SIB 2014

Le Salon International du Bâtiment (SIB), organisé par Le Ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville – MHPV en partenariat avec l’Office des Foires et des Expositions de Casablanca (OFEC) va connaitre sa 15° édition du 26 au 30 novembre 2014 à Casablanca. L’Agence de Communication et d’évènementiel URBACOM en est l’organisatrice déléguée.

 

Placée sous le thème « Construire la ville de demain », cette édition sera tenue sur une superficie totale de 20.000 m², et connaitra la présence de plus de 650 exposants ainsi que la participation d’une vingtaine de pays étrangers. Le nombre prévisionnel de visiteurs attendus est de plus de 150 000.
Cette manifestation se veut un espace d’échange d’expériences et de compétences, de même qu’une occasion pour renforcer le partenariat entre les différents acteurs institutionnels et les professionnels du secteur, tant au niveau national qu’international.

Ainsi, des conférences destinées à l’ensemble des intervenants dans l’acte de construire et dans la gestion de la ville, sont programmées durant le salon et seront animées par des experts et des professionnels en la matière.

Dans cette optique, cet événement connaitra la tenue d’ateliers thématiques portant essentiellement sur les axes suivants:

• Ville de demain – Gestion et conception.
• Les matériaux de construction au service de la ville de demain
• Ville de demain – Construction et règlementation.

Par ailleurs, cette édition connaitra l’organisation d’un concours d’idées en architecture, intitulé ‟Habitat Durable, Econome et Innovant ”par le Ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville et le Conseil National de l’Ordre National des Architectes.
L’objectif de ce concours est d’inciter les professionnels du secteur de la construction et spécialement les architectes à mener une réflexion approfondie sur le logement moyen standing tout en prenant en considération le contexte urbain et les perspectives du développement durable.

Il est à rappeler que le SIB est l’événement phare du secteur de la construction. Aussi le MHPV et les fédérations et associations professionnelles conjuguent-ils leurs efforts pour la réussite de cette édition, qui ne manquera pas de refléter le dynamisme du secteur de la construction et de conforter son poids économique, financier et social.

Paru dans Chantiers du Maroc N°122 – Novembre 2014


Lire la suite de cet article sur archimedia.ma

  • http://www.archimedia.ma/component/content/frontpage

  • http://archimedia.ma/a-la-une/evenements-btp/20013-le-sib-2014-ambitionne-de-l-devoiler-r-la-ville-de-demain

Articles similaires