Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques semaines, mais cette fois Orange a dévoilé officiellement son offre domotique lors de son Show Hello jeudi dernier.

Sans surprise, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, nous a confirmé une offre basée sur le protocole sans fil Z-wave, destinée à piloter toute la maison. L’installation du système domotique sera donc très simple et ouverte à tous.

Nous avons pu en revanche en apprendre plus sur le contenu de cette offre domotique.

La box est bien une box issue de Mios, autrement dit le concepteur de la box Vera, que nous connaissons maintenant très bien. D’ailleurs, l’interface présentée par Orange ressemble très fortement à la nouvelle interface UI7 de la Vera:

Grande surprise en revanche du côté des périphériques. Dans les apercus précédents, on avait pu voir notamment des périphériques de chez Everspring.  Lors du Hello Show, le pack de démarrage, nommé « Au cas où », constitué  d’un capteur de fumée, d’un détecteur de mouvement et d’un détecteur d’ouverture de porte et fenêtre, a finalement été présenté avec des périphériques Fibaro !

orange-homelive1


Lire la suite de cet article sur maison-et-domotique.com
 

  • http://www.maison-et-domotique.com/

  • http://tracking.feedpress.it/link/8715/245377


Articles similaires