tesla

 

 

Elon Musk, PDG de Tesla, n’a pas fini de surprendre. Cet entrepreneur aux succès répétés, de Paypal à SpaceX, a désormais décidé de s’attaquer au marché du stockage d’énergie grâce à une gamme de batteries lithium-ion stationnaires : Powerwall. Ce système est destiné aux habitations, aux entreprises et aux producteurs d’énergie.

Powerwall stocke l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques, par une éolienne, ou même le courant provenant du réseau pendant les heures creuses. Au moment des pics de consommation, le bâtiment peut ainsi consommer cette énergie stockée pour moins peser sur le réseau et même s’effacer s’il possède assez de batteries. Car le système Powerwall permet des combinaisons à l’infini. Aujourd’hui, Tesla présente deux types de batteries à 7 et 10 kWh. Il faut entre 1 et 2 kWh de batterie par kilowatt de puissance photovoltaïque.

 


Lire la suite de cet article sur archimedia.ma

  • http://www.archimedia.ma/component/content/frontpage

  • http://www.archimedia.ma/avis-paroles-dexperts/economie-et-entreprise/20326-tesla-veut-revolutionner-le-stockage-denergie-des-batiments-